A la découverte de Bali

Non classé, Travel ✈️

C’est l’heure du départ !

Tenue de combat oblige 😂

Première destination de ce voyage:

Bali ❤️

1er jour: après 16 heures de vol nous voilà enfin arrivé à destination.

(Nous avons voyagé avec Emirates)

Ce rêve depuis tellement d’années me voilà enfin sur cette île merveilleuse BALI 😍.

Nous passons la douane,

05f4fb89-c4c6-4aaa-a51d-e1944eafb29f récupérons nos bagages 👌🏻 & Notre chauffeur nous attends à l’aéroport réservé grâce au site : balimadetour.com (de l’aéroport à l’hôtel environ 325K rp)

C’est Nyepi demain alors ce soir c’est la fête 🎉 tous les « monstres » créés pour l’occasion sont mis en place sur les routes pour la parade du soir.

Direction Ubud dans notre merveilleux hôtel Amora Ubud villas réservé sur Booking.com (ici 15 euros offert sur ta résa)

Pour notre anniversaire de mariage  (5 ans déjà 😍) l’hôtel nous a préparé une petite décoration beaucoup trop mignonne 🤗 je suis faaaann.

Nous nous installons, découvrons l’hôtel profitons un peu pour ce balader aux alentours mais la nuit tombe très vite alors nous ne tardons pas & le soir petit dîner 🥘 au restaurant de l’hôtel.

Le lendemain « silence Day » alors personne dans les rues se sera journée à l’hôtel.

Ce n’est pas du tout déplaisant vue l’hôtel, la chambre et les Piscines tout est parfait pour un séjour de rêve ☺️ .

Jour 2: c’est donc Farniente.

Réveil ⏰ tranquille avec la vue magnifique sur la jungle de Bali.

Je vis un rêve éveillé c’est absolument magique.

Petite baignade en attendant le petit déjeuner.

Petit déjeuner servit dans la chambre 🙈 sur la petite terrasse prévue à cet effet, il a même de quoi se préparer à manger (plaque de cuissons …mais on avait pas fait de courses avant d’arriver ^^)

Baignade, bronzette, siesteBaignade, bronzette, ah et évidemment photos photos photos 😂.

Journée très calme 👌🏻 on se repose du voyage 😅 qui était très loooong.

Voici quelques photos de l’hôtel:

Jour 3: Réveil matinal pour admirer le lever du soleil ☀️

DSC_0535 (2)

C’était sublime 😍 je n’étais même pas fatigué malgré le décalage horaire et le réveil plus que matinal, je pourrais tous les jours me lever à 5h pour admirer ce ciel les petit bonheur simple de la vie sont les meilleurs …

Petit déjeuner au restaurant.

J’ai oublié de prendre des photos ^^

On a shooté quelques photos entre deux hein vous imaginez bien avec ce cadre magique 😅 je me devais de taper un peu la pose ….

Notre chauffeur vient pour 8h30 nous récupérer à l’hôtel pour une grosse journée visite de Bali vers Ubud et ses alentours (pour la journée 500K rp environ 10h avec nous)

Direction les rizières un incontournable de Bali, un endroit magique sympa à faire assez tôt le matin pour éviter le monde car très touristique … (gratuit sauf les activités et café à oui aussi on va vous demander de payer « le passage » une fois dans la rizière ça nous a un peu déçu car on avez un peu l’impression que c’était du racket .. on vous laisse pas le choix tu paye pas ? bah tu passe pas …on a eu le droit deux fois évidement la somme est minime  on va pas pleurer pour 10k rp hein ….)

Malgré ça je ne garde que de bon souvenirs de Bali et de sa population.

Puis nous reprenons la route vers le volcan 🌋 au passage notre chauffeur nous arrête dans une plantation de café ☕️ sur la route de Jalan Raya Pujungsuper visite 👌🏻.

On apprends les différentes étapes sur le café les différents stades de fabrication…

On apprends même qu’un animal Luwak mange le fruit du café ces excréments sont récupérés car les graines de café sortent directement « dans son caca » tout ça est nettoyé, grillé et moulu « hop café caca » 😅😂 le Plus cher du monde !!

Voici le fruit du café ☕️

Les différents stade durant la transformation:C’est ce petit animal Luwak

La dégustation hum un délice aussi bien le Thé que le café !

de gauche à droite:

• Lemongrass Tea (acheté)
  • Ginger Tea (Acheté)
  • Vanilla Coffee (acheté)
  • Coconut coffee (troooop bon pourquoi je l’ai pas acheté)
  • Ginseng Coffee (après c’était spécial …)
  • Hot Cocoa (c’était amer bon mais très fort)
  • Bali Coffee (bon café pour les fans)

Voici  un champ de plantation de café:

Puis à la fin dégustation de café 👍🏻 et en bon touriste direction la boutique shopper café et thé 😁 (visite et dégustation gratuite).

Aller hop c’est reparti pas une minute à perdre on monte en voiture direction le Volcan le Mont Batur.

Avant d’arriver sur la route où vous avez la vue sur le volcan vous devez payer quelque chose comme 50k ou 70k je ne me souviens plus très bien.

On reprends la route direction le temple PURA TIRTA EMPUL est situé à Tampaksiring, dans le Centre, mais avant on va shopper un Sarong hein 🙈 stop dans une petite boutique sur le chemin.

Nous voilà prêt 👌🏻 pour la visite du temple.

Beaucoup de monde dans le temple car hier c’était Nyepi le « nouvel an » balinais et donc beaucoup de monde pour prier !

C’était vraiment très beau et impressionnant à voir.

Ce temple est un temple Hindou il est l’un des plus ancien, et date de 962, si je ne dis pas de bêtise, il possède une zone de baignade pour se purifier ces eaux ont pour réputation d’être purificatrices et magiques. Le bassin est doté de 13 fontaines.

Chaque balinais hindou essai en moyenne de venir une fois par an dans ce temple.

à savoir:

• on vous prête un sarong si vous n’en avait pas.
  • l’entrée et de 15/20k rp il me semble (environ 1€)

Direction le déjeuner on va dans un restaurant à Ubud super sympa Urbana restaurants PeliatanUbud.

Puis reprise de la visite direction les cascades il y en a beaucoup à Bali.

Nous avons fait les plus proches comme la cascade TIBUMANA et KANTO LAMPO puis ensuite on a couper court à notre Programme on été épuisé alors nous ne sommes pas allé voir une autre  cascade qui était beaucoup plus loin… nous avions envie de voir un peu le centre de Ubud et se rendre dans notre nouvel hôtel!

Direction notre notre nouvel hôtel hâte de le découvrir 😍

Ulun ubud resort and spa (toujours réservé viaBooking.com) une petite merveille cet hôtel aussi décidément Bali n’aura pas fini de m’en mettre plein les yeux GRANDE chambre avec balcon vue sur la jungle et piscine privée la perfection 😍 on profite de la piscine dès notre arrivé en même temps on avait qu’une envie c’était de plonger dedans avec les 33 degrés!

On sort à Ubud le soir pour dîner.

On découvre un peu le centre de Ubud et on tombe sur un petit restaurant de Burger 😅 ni une ni deux on a trouvé ce qu’on aller dîner 😂 (team Batata)

Le burger était divin vraiment le thé glacé fait maison (un peu trop sucré peut être) mais tellement frais !

Retour a l’hôtel grosse nuit 🌙

Jour 4:

Réveil en douceur dans notre nouvel hôtel vue toujours sur la jungle.

Petit déjeuner  au restaurant de l’hôtel, les Pan-cakes étaient divins je me suis régalé.

Nous avons prévue la visite de la Foret Sacrée des singes à Ubud et petite balade au marché de Ubud. (vous savez là ou il y a les bali Bag & toutes ces sublimes décorations le rêve de toutes les filles nan ?)

Photos des petits singes (mignon mais pas de trop prêt):

Pour l’anecdote à peine rentré qu’un singe n’a pas hésité à me foncer dessus pour prendre ma bouteille d’eau je lui ai laissé bien volontiers (tapette que je suis).

Ubud Market :

Voici mes premiers jours de voyage à Bali je vous écris la suite très vite la deuxième partie à Kuta beach !

à savoir:

• Nous avons fait le change à l’aéroport le taux était plus que correct.
  • Nous n’avons pas acheté la Carte Sim à l’aéroport car plus cher que dans nos recherches pour 6Go c’était 250K (il me semble) nous avons attendu d’être en centre ville à Ubud 12Go nous l’avons acheté 160k.
  • Pour les moustiques j’avais acheté un spray « Insect Ecran »(bouteille bleu environ 5 euros) à vaporiser sur les vêtements et les draps en vente  pharmacie et parapharmacie en France mais l’hôtel avait ce qu’il fallait également   ! et je n’ai eu que 2 piqûres « danse de la joie ».
  • Nous n’avons pas fait de vaccins avant de partir (je n’suis pas pour alors ^^)... et pas pris de traitement pour le Palu (vue avec notre médecin traitant selon les lieux).

N’hésitez pas a me laisser vos questions en commentaires j’ai surement oublier des choses !

Hâte de vous lire & avoir vos réactions !

On se retrouve sur instagram

Mon voyage en Italie Part.2

Hello,

ça fait un moment que je dois écrire cet article et je me suis enfin lancé!

Deuxième partie de mon voyage en Italie, nous sommes allé au « LAGO DI COMO »

Nous sommes donc parti de la gare de Milan où nous avons pris le train direction Varenna.

nous avons visité Varenna sublime ville j’ai beaucoup aimé ses couleurs et ses petites rues.

Puis nous avons pris le Bateau jusqu’à Bellagio nous nous sommes baladé on déjeuner et profité du beau temps ☀️

Puis nous avons repris le bateau jusqu’à Côme où ensuite nous avons pris le train pour Milan.

Les tarifs:

Train de Milan à Varenna environ 6€ l’aller.

Le bateau il y’a plusieurs tarifs car plusieurs « circuits » pour vous balader sur tout le lac.

Voici ici un site qui vous explique un peu.

Puis le train de Côme à Milan environ 6€ l’aller.

Au total pour se voyage il faut compter 25/30€ pour les transports.

Je vous embrasse et à très vite ! ☀️

Sélection de Noël

wish List

Bonjour, Bonsoir,

Ca fait un bail que je ne vous ai pas écrit par ici !!!

Les fêtes de fin d’année approchent … J’ai envie de vous partager quelques idées cadeaux, coup cœur et envie …

Sélection beauté:

Mon voyage en Italie. Part 1 Milano

Buongiorno,

On se met dans l’ambiance « Dolce Vita » aujourd’hui je vous raconte mon voyage
à Milan je vous écris ce voyage en plusieurs partie (article) car j’ai visité pas
mal aux alentours de Milan…
Tout d’abord nous avons voyagé avec Air France, Vol de Paris (RCD) à Milan (Malpensa).
– Arrivé à Milan, nous avons pris le train (rapide) direction la Gare « Milano Centrale » où se trouvé à 5 minutes à pied notre Hotel « 43 Station Hotel », réservé via Booking (comme toujours ici retrouve mon code qui te permet de bénéficier d’une remise).

Pour cette première journée à Milan nous nous étions « fixé un programme » (pas à suivre à la lettre mais histoire de savoir quoi visiter) nous avons donc pris notre petit ticket de métro « 24h » à 4€50, (à savoir lorsque vous prenez vos tickets au machines elles ne peuvent pas rendre plus d’un certain montant … en gros c’était 9€ on ne pouvait pas mettre un billet de 20 € il fallait mettre 10€ ^^)  et nous sommes partis à la visite de la ville, par hasard on a rejoins rapidement aprés deux stations de métro et un peu de marche à travers les petites rue la « Galleria Vittorio Emanuele » puis juste en la traversant vous arrivez devant la magnifique place « Duomo Di Milano »  où se situe la cathédrale plus que renversante.

Si vous remonter vers la droite Piazza del Duomo vers Corso Vittorio Emanuele II   Vous trouverez de nombreuses boutiques, en premier vous avez un « centre commercial » (style Galerie Lafayette/Printemps) « La Rinascente« , puis en remontant beaucoup d’autres boutiques…

Nous sommes descendu vers le « Château  Sforzesco » en empruntant via dante, sur le chemin on a mangé notre première Pizza du séjour dans un petit restaurant. (Je ne me souviens plus du nom) entre 8/9€ La 🍕 pizza.

Nous sommes allés ensuite jusqu’au château et au parc qui se trouve juste après.

Nous avons fait le Tour du château, puis nous sommes allés faire un petit tour dans le parc au frais sous les arbres 🌲, un parc très agréable. Ce qui est bien en Italie c’est que partout vous trouverez des fontaines d’eau potable et avec cette chaleur c’était très pratique.

Nous sommes allés, nous balader dans le quartier de Nivigli de nuit une première fois (le 1er jour) & nous y sommes retournés le jour afin de Profiter et de mieux voir ce qu’il s’y trouvé. 😊

Une idée pour déjeuner ou dîner sur « le pouce » à Milan:

Vous trouverez un peu partout des pizzeria « SPONTINI » qui vous propose la margherita pour 3/4 € la part (la grosse part la pâte bien épaisse et moelleuse) un délice, des lasagnes (bolo) 4 € il me semble (je n’en ai pas mangé je peux pas vous dire si c’était bon) et des Tiramisu (sans alcool) 3€50 !!!

et pour une bonne glace je vous recommande VENCHY.

Voici une première partie de notre voyage, à très vite pour la suite …

Fabuleuse expérience chez Qipao

Beauté, bon plan, Lifestyle

Hello Hello 🤗
Je vous écris aujourd’hui ca fait un bail !

J’ai renouvelé mon expérience du rehaussement de cil + teinture ! Je l’ai testé dans un institut inconnu pour moi ni même le lieu où il s’y trouve d’ailleurs 😅.

Alors ce petit institut ce trouve au Centre Commercial Vill’up à Porte de La Villette (ligne 7) juste à côté de la Cité des sciences 👍🏻

Alors mon rehaucils a duré environ 45/50 min y compris la teinture.

L’esthéticienne qui me l’a fait chez Qipao se prénomme Catherine (elle était seule ce jour-là j’ai pas eu l’occasion de rencontrer les autres ☹️)

En Tout cas elle était au petit soin, elle m’a tout expliqué, à chaque fois qu’elle appliqué un produit. Vraiment j’ai été conquise par cette prestation.

Pour plus d’explications sur le rehaussement de cils je vous laisse lire mon précédent article dessus  ici

Pour ce qui est du prix je suis passée via Treatwell Donc rehaussement de cil & teinture 47€.

Si vous vous abonnez via mon lien ici

Vous aurez -10€ 😁 Bon plan n’est-ce pas 🤔.

À très vite les girls 😘😘

La Ville Rouge

Travel ✈️

Marrakech une des villes les plus touristique du Maroc, mais je l’apprécie vraiment comme bon nombre de personne qui se sont rendu au moins une fois à Marrakech!

il faut dire que son Souk fait rêver, la place Jama El Fna est tellement animée aussi que l’on pourrait y rester des heures à admirer les « charmeurs de serpents » & aller ce balader pour finir par se « perdre » dans la médina …

Quand je pars au Maroc, je ne peux m’empêcher d’aller dire « Salam à Marrakech »  j’ai alors décidée de vous partager dans cet article quelques Riad où je me suis rendue.

Riad Dar Alfarah

Ce jolie Riad est l’un de mes favoris, le premier où je suis allée. Il dispose d’une piscine, de très belles chambres et d’une agréable terrasse sur le toit ou le petit déjeuner est servit.

Retrouvez ce Riad sur Booking.com ici

Riad Eldar

Ce Riad est vraiment typique agréable et calme. Il dispose d’une piscine, le petit déjeuner est servit au bord de celle ci. Il est situé en plein cœur de la médina à 15 min a pied environ de la place Jama El Fna (à condition de ne pas se perdre)

Retrouvez ce riad sur Booking.com ici

Dar Sholmes

Ce somptueux riad se trouve à l’extérieur de la médina proche de la Mamounia à 15 min à pied de la Place Jama El Fna. Ce riad ne possède pas de piscine mais une super jacuzzi sur la terrasse (je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le tester)

Retrouvez ce riad sur Booking.com ici

Riad Amskal

Ce Riad est très mignon, accueillant et chaleureux, le personnel est super sympa cependant il est le « moins bien » des riads que j’ai pu faire à Marrakech. Nous y sommes allé hors saison alors on aurait bien cru que le riad été à « l’abandon » il avait besoin d’un coup de frais niveau peinture et entretien, la suite que vous voyais sur les photos est celle que l’on avait réservé et nous avons été déçu car celle ci n’était pas vraiment comme sur les photos, la terrasse n’était pas du tout en état de recevoir …

Tout de même ce riad reste l’un des moins cher également si vous resté une ou deux nuits ça peut être pas mal le voici sur booking

Toute mes réservations je les fais sur BOOKING.COM avec mon lien de parrainage juste profitez de 15 euros crédité sur votre compte après votre résa.

(Toutes les photos des riads proviennent du site booking, car soit je n’en avais pas ou alors pas clair..)

Bye Bye les Pores dilatés

Beauté, Première impression

J’en ai assez d’avoir toujours « ces trou dans la peau » & les fameux « points noirs » … je test un peu tout ce qui peu me les resserrer ces fameux « Pores dilatés incrusté d’excès de sébum ».

J’ai découvert les produits coréen grosse tendance j’utilise déjà depuis plusieurs années la marque ERBORIAN mais de nouvelle marque sont sortie le mois dernier en FRANCE chez Sephora, il été temps alors de tester cette nouvelle marque CAOLION.
Donc CAOLION est une marque Coréenne Crée en 1995 par EUN HEE JOO une femme à la peau sensible qui a donc décidé de créer des cosmétiques à base de produits comestibles. « Eh oui pas bête en même temps si on peu le manger c’est que c’est tout aussi bon pour notre peau vous ne pensez pas ?  »

Les produits CAOLION sont : sans parabens, sans sulfates, sans Phthalates.

Mon avis & première impression:  Je suis totalement conquise par ce produit qui pour commencer n’agresse pas la peau et ça on le ressent bien quand on applique le produits, une sensation de chaud très agréable pour commencer avec le « PORE PURIFYING STEAMING PACK » & une sensation de fraîcheur avec le  » PORE ORIGINAL PACK ».

Première étape: étaler sur l’ensemble du visage (ou uniquement sur les zones à traiter) de la matière masser durant 2 bonnes minutes puis laisser poser 15 minutes et rincer! « Wahou je suis bluffé juste la première étape et je vois déjà un réelle différence au niveau des pores de mon nez et mes joues ».

Deuxième étape:  idem étaler sur l’ensemble du visage (ou uniquement sur les zones à traiter) de la matière pas besoin de masser cette fois laisser juste poser et bénéficier des effets refroidissent du masque !!

« Peau presque parfaite j’ai même pas envie de maquiller aprés ça … Presque »

Alors je vous recommande à 100 % ce produit j’ai hâte de tester d’autres produits de la marque !!!

Le masque est donc disponible chez sephora au prix de 26.90€ profitez de -25% en ce moment (mois de mai) grâce au code : FRCBFM25

A très vite…

Crush chez Promod

Mode, wish List

Collection « Cérémonies » sur le site de Promod.

voici quelques coup de coeur chez promod aujourd’hui idéal pour le printemps / été peut être porter dans la vie de tous les jours mais également « habillé » pour un mariage ou autres fêtes ! ! !

Une journée à Casablanca

Lifestyle, Travel ✈️

Hello, Hello

je vous retrouve après quelques semaines d’absence … sorry.

Je suis de retour j’étais en voyage et j’ai eu un problème technique … mais tout est réglé maintenant ,je peux enfin vous partager mes découvertes de ce voyage au Maroc ce pays que j’aime tellement avec sa diversité de paysages...

Aujourd’hui je vous parle de Casablanca:  la ville blanche, plus grande ville du Maghreb et capitale économique et financière du pays.

que faire ? Où déjeuner ? Où faire son shopping ? Que visiter ?

je vous ai répertorié quelques endroits que ou j’aime aller lorsque je me rend la bas.

Tout d’abord je vous conseille d’aller visiter le quartier du Habbous, ou vous pouvez y prendre votre petit dej’ au café à coté de l’entré du « souk » ou se trouve à l’intérieure  plusieurs marchants de produits artisanales, ainsi qu’une mosquée.

plan Habbous

Petit dej’

Voici un quelques photos du quartier

La grande mosquée qui est à l’entrée :

(elle ne peut pas être visiter)

Ensuite je vous conseille d’aller déjeuner au Restaurant La SQALA Centre Ville
Sqala Bd Almohades, en face de la marina Casablanca

Très bon, prix raisonnable, service sympa et cadre magnifique et reposant.

Puis une balade à la grande moquée HASSAN II.

La mosquée Hassan II est une mosquée érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d’ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque et un musée.

img_7761img_7769SAM_0633

La mosquée Hassan II est l’une des plus grande mosquée du monde, et possède un minaret d’une hauteur de 200 à 210 m selon les sources, le plus haute du monde.

SAM_0639SAM_0645SAM_0649SAM_0659

Vous souhaitez faire un peu de shopping ?

deux centres commerciaux vous accueil :

Voici une sélection d’hôtels à Casablanca sur BOOKING:

Voici je vous laisse préparer votre voyage pour Casa … 🙂

on se retrouve très vite pour un nouvel article …

Une sélection Maillot de bain

Mode

Hello Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article « Mode », je vous propose une sélection de maillot de bain pour vos prochaines vacances d’été ou pas …

je vous laisse découvrir  …

Mango

H&M

Le Haut ici et le Bas ici

ASOS

ETAM

OYSHO

NEW LOOK

Vous l’aurez compris je crois je suis FAN du noir, des rayures et des une pièce !!!

Bon shopping !

Ps: n’oubliez pas d’activer votre cashback IGRAAL mon lien de parrainage est dans l’onglet code promo / bon plan.